Liberté,Egalité et Choucroute!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

La musculation

2 participants

Aller en bas

La musculation Empty La musculation

Message  abracadaboum Dim 14 Juin - 12:24

Tout d'abord pour tordre le cou aux idées reçues,ce sport requiert,technique,concentration et une bonne capacité respiratoire.
Il existe 2 méthodes de musculation.
La méthode traditionnelle consiste à "pousser de la fonte" et est articulée autour de 3 mouvements de base:
développé couché
soulevé de terre
et le mouvement le plus complet "le squat".
Ce sont 3 mouvements poly articulaires qui permettent une prise de masse musculaire rapide.
Je conseille très fortement ces 3 mouvements à condition de porter une ceinture et surtout de maitriser la technique.
la seconde méthode est la méthode dite "lafay" qui consiste uniquement à utiliser le poids de son corps pour se développer.
Cette méthode est très efficace également.Les mouvements principaux sont les tractions,les dips et les pompes.
Me concernant,je fais un mix des 2 méthodes pour mes séances,cela permet une plus grande diversité d'exercices.
On ne peut pas parler musculation sans parler de nourriture.
Il faut du "carburant au corps" pour reconstruire les muscles lors des phases de repos.
Je ne préconise pas la consommation de créatine,j'ai essayé et il est vrai que les résultats sont probants à effet quasi immédiat.
Malheureusement quand la cure de créatine est terminée,la chute est vertigineuse et peut être source de démotivation.
A contrario je conseille,le fromage blanc,le blanc de poulet et le blanc de dinde(très riches en protéines). A cela on peut ajouter les fruits secs et les céréales (flocons d'avoine).
Je conseille également les bananes (très riches en hydrate de carbone).
Voilà!Tous à vos altères!
Au fait Renton,je t'attends ,l'abonnement à ma salle de muscu est gratuit!
Laughing
abracadaboum
abracadaboum

Messages : 125
Date d'inscription : 29/12/2008
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

La musculation Empty Re: La musculation

Message  renton Dim 14 Juin - 22:47

Oui moi je conseille l'américain merguez à profusion devant la télé La musculation 205572 La musculation 467242 La musculation 467242

je vais venir abra,tu fais les efforts et moi je roule La musculation 96372 La musculation 64730
renton
renton
Admin

Messages : 133
Date d'inscription : 29/12/2008
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

La musculation Empty Re: La musculation

Message  abracadaboum Lun 15 Juin - 11:05

Excellent! Laughing La musculation 738328
abracadaboum
abracadaboum

Messages : 125
Date d'inscription : 29/12/2008
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

La musculation Empty Re: La musculation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum