Liberté,Egalité et Choucroute!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Une heure de lecture est le souverain remède contre les dégoûts de la vie. [Montesquieu]

3 participants

Aller en bas

Une heure de lecture est le souverain remède contre les dégoûts de la vie.  	[Montesquieu] Empty Une heure de lecture est le souverain remède contre les dégoûts de la vie. [Montesquieu]

Message  garfield Jeu 8 Jan - 21:59

avez vous un livre ou un auteur de "prédilection"?
En ce qui me concerne,j'aime beaucoup les romans policiers, en particulier les livres de Jean Christophe Grangé,bien meilleurs que leurs adaptations cinématographiques!
pour moi c'est le Stephen King français!
Wink
garfield
garfield

Messages : 78
Date d'inscription : 30/12/2008
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Une heure de lecture est le souverain remède contre les dégoûts de la vie.  	[Montesquieu] Empty Re: Une heure de lecture est le souverain remède contre les dégoûts de la vie. [Montesquieu]

Message  abracadaboum Jeu 8 Jan - 22:53

comme toi garfield,j'aime beaucoup grangé,mais j'aime aussi max gallo,exbrayat et agatha christie.
j'ai lu le rouge et le noir et franchement je me suis emmerdé!julien sorel m'a gonflé.
maupassant écrit très bien mais ses histoires sont à mourir d'ennui.
j'aime bien sigmund freud,le père de la psychanalyse,mais je crois que le plus beau bouquin c'est"pour qui sonne le glas" de hemingway,ça m'a bouleversé et renforcé dans mes convictions!
j'ai compris en lisant ce bouquin que jamais je ne pourrai jamais être de droite et être bienveillant vis à vis des opinions réactionnaires de droite!je suis totalement de gauche et j'en suis fier!
cela m'a causé quelques soucis,mais j'assume totalement!enfin je pense que tout individu qui sait lire a le pouvoir de se surpasser!
abracadaboum
abracadaboum

Messages : 125
Date d'inscription : 29/12/2008
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Une heure de lecture est le souverain remède contre les dégoûts de la vie.  	[Montesquieu] Empty Re: Une heure de lecture est le souverain remède contre les dégoûts de la vie. [Montesquieu]

Message  garfield Ven 9 Jan - 9:38

C'est vrai abra!il y a des livres qui marquent!
En ce qui me concerne "l'étranger"d'Albert Camus et "le pull over rouge"de Gilles Perrault...Cela fait réfléchir!
Mais j'avoue apprécier aussi des auteurs comme Maupassant,Zola ou encore Flaubert...j'ai beaucoup aimé "Madame Bovary" ,"Germinal" ,"La bête humaine",ou encore "quatre vingt treize" de V.Hugo.
garfield
garfield

Messages : 78
Date d'inscription : 30/12/2008
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Une heure de lecture est le souverain remède contre les dégoûts de la vie.  	[Montesquieu] Empty Re: Une heure de lecture est le souverain remède contre les dégoûts de la vie. [Montesquieu]

Message  abracadaboum Ven 9 Jan - 11:59

oui garfield,j'ai également lu le pull over rouge et franchement après on est obligé d'être hostile à la peine de mort,enfin me semble t il! Idea
abracadaboum
abracadaboum

Messages : 125
Date d'inscription : 29/12/2008
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Une heure de lecture est le souverain remède contre les dégoûts de la vie.  	[Montesquieu] Empty l'oeil de caine

Message  garfield Mar 10 Mar - 23:14

En ce moment je lis "l'oeil de caine"roman policier de Patrick Bauwen :excellent !intrigue bien ficelée sur le thème du reality show poussé à l'extrême;coups de théâtre,folie meurtrière ,huis clos tragique.....vraiment Surprenant! Une heure de lecture est le souverain remède contre les dégoûts de la vie.  	[Montesquieu] 750113
garfield
garfield

Messages : 78
Date d'inscription : 30/12/2008
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Une heure de lecture est le souverain remède contre les dégoûts de la vie.  	[Montesquieu] Empty Re: Une heure de lecture est le souverain remède contre les dégoûts de la vie. [Montesquieu]

Message  abracadaboum Mer 11 Mar - 14:43

euh....moi en ce moment je lis....téléz! Une heure de lecture est le souverain remède contre les dégoûts de la vie.  	[Montesquieu] 812795 Une heure de lecture est le souverain remède contre les dégoûts de la vie.  	[Montesquieu] 64730 Une heure de lecture est le souverain remède contre les dégoûts de la vie.  	[Montesquieu] 205572
abracadaboum
abracadaboum

Messages : 125
Date d'inscription : 29/12/2008
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Une heure de lecture est le souverain remède contre les dégoûts de la vie.  	[Montesquieu] Empty Re: Une heure de lecture est le souverain remède contre les dégoûts de la vie. [Montesquieu]

Message  renton Ven 13 Mar - 3:27

abracadaboum a écrit:euh....moi en ce moment je lis....téléz! Une heure de lecture est le souverain remède contre les dégoûts de la vie.  	[Montesquieu] 812795 Une heure de lecture est le souverain remède contre les dégoûts de la vie.  	[Montesquieu] 64730 Une heure de lecture est le souverain remède contre les dégoûts de la vie.  	[Montesquieu] 205572



Une heure de lecture est le souverain remède contre les dégoûts de la vie.  	[Montesquieu] 812795 Une heure de lecture est le souverain remède contre les dégoûts de la vie.  	[Montesquieu] 738328 Une heure de lecture est le souverain remède contre les dégoûts de la vie.  	[Montesquieu] 64730 Une heure de lecture est le souverain remède contre les dégoûts de la vie.  	[Montesquieu] 205572
renton
renton
Admin

Messages : 133
Date d'inscription : 29/12/2008
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Une heure de lecture est le souverain remède contre les dégoûts de la vie.  	[Montesquieu] Empty Re: Une heure de lecture est le souverain remède contre les dégoûts de la vie. [Montesquieu]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum