Liberté,Egalité et Choucroute!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

BENOIT HAMON

4 participants

Aller en bas

BENOIT HAMON Empty BENOIT HAMON

Message  cathy Sam 24 Jan - 20:03

Benoit Hamon .. La force montante du PS ? La solution du PS ? Vous en pensez quoi ?
cathy
cathy

Messages : 32
Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

BENOIT HAMON Empty Re: BENOIT HAMON

Message  renton Sam 24 Jan - 21:27

Il n'a pas osé faire un putsch au PS...par exemple il n'a pas eu le courage de prononcer des phrases comme : "il est temps que certains au PS laissent la place à une nouvelle génération" certes,il aurait sans doute été immédiatement isolé mais au-moins il aurait donné une impulsion,ptêt que d'autres auraient suivi...au lieu de ça,on prend les mêmes (qui ont lamentablement échoué depuis 1995)et on recommence.
Il a préféré une place de numéro 2,une position d'attente....c'est donner de l'aspirine à un mourant alors que celui ci a besoin d'ultras choc
renton
renton
Admin

Messages : 133
Date d'inscription : 29/12/2008
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

BENOIT HAMON Empty Re: BENOIT HAMON

Message  garfield Sam 24 Jan - 21:37

moi je l'aurais bien vu diriger le ps ;il est jeune,pertinent;certainement plus apte que Royal!Je pense que le ps a besoin de gens qui "ouvrent un peu plus leur gueules !En ce moment ,en France il n'y a pas " d'opposition"!et c'est bien dommage! Evil or Very Mad
garfield
garfield

Messages : 78
Date d'inscription : 30/12/2008
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

BENOIT HAMON Empty Re: BENOIT HAMON

Message  abracadaboum Sam 24 Jan - 21:54

je pense que c'était le meilleur candidat au ps,tout simplement.
c'est lui qui a les convictions les plus à gauche au ps,sans pour autant faire dans la démagogie ou l'angélisme.
il sait mettre "le bleu de chauffe" et aller dans les manifs aux cotés des salariés.
il a défendu ses idées en présentant sa motion et a terminé 3ème de l'élection à la tête du ps.
il a soutenu la motion aubry pour la "finale",comme il l'avait dit avant, en cas d'élimination.
cela me parait tout à fait cohérent puisque martine aubry défendait une motion nettement plus marquée à gauche que sa rivale poitevine!
aubry l'a récompensé de sa loyauté en le nommant numéro 2 du ps!
personnellement,je fais confiance à cet attelage!
déjà les premiers les effets se font sentir.
aubry a proposé un "contre plan de relance" tout à fait cohérent,avec une augmentation de 3 pour cent à effet immédiat pour les smicards
et une baisse de 1 pour cent de l'impôt le plus injuste,la tva!
cela me parait tout de même un peu mieux que de distribuer plus de 10 milliards d'euro à des banques qui ont fait des bénéfices colossaux!
enfin,ce n'est que mon avis.
Wink
abracadaboum
abracadaboum

Messages : 125
Date d'inscription : 29/12/2008
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

BENOIT HAMON Empty Re: BENOIT HAMON

Message  renton Sam 24 Jan - 22:50

Sa place,c'est numéro 1 pas numéro 2 derrière le dinosaure pochtronée qu'est aubry avec ses recettes qui sentent le sapin..voilà un acte qui aurait fait bouger les choses:miser sur un quadra,lui donner les clés du parti et préparer l'avenir avec lui...aubry n'arrivera à rien (j'espère me tromper mais...)regardez à droite,vous voyez encore beaucoup de dinosaures aux 1ères places ???
renton
renton
Admin

Messages : 133
Date d'inscription : 29/12/2008
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

BENOIT HAMON Empty Re: BENOIT HAMON

Message  abracadaboum Sam 24 Jan - 23:17

renton a écrit:Sa place,c'est numéro 1 pas numéro 2 derrière le dinosaure pochtronée qu'est aubry avec ses recettes qui sentent le sapin..voilà un acte qui aurait fait bouger les choses:miser sur un quadra,lui donner les clés du parti et préparer l'avenir avec lui...aubry n'arrivera à rien (j'espère me tromper mais...)regardez à droite,vous voyez encore beaucoup de dinosaures aux 1ères places ???
certes,mais hamon ne peut pas être candidat en 2012.
la droite va le broyer,aucune expérience,trop jeune...
je pense qu'à contrario aubry peut tenir la route.
enfin ce n'est que mon avis.
abracadaboum
abracadaboum

Messages : 125
Date d'inscription : 29/12/2008
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

BENOIT HAMON Empty Re: BENOIT HAMON

Message  renton Sam 24 Jan - 23:27

2012 abra !! 3 ans pour se préparer à affronter sarko...tout en se positionnant dans la tête des gens comme le représentant d'une gauche qui veut enfin aller de l'avant en tournant la page du mitterandisme,en pariant sur une nouvelle génération....tu sais bien comment sont les français abra,ils auraient marché dans cette histoire,ils aiment bien les belles histoires ces abrutis et comme on leur a enfoncer ds le crâne que l'ancienne génération ne vaut plus un clou...là,le PS aurait pu la jouer rocky 3,le retour face au cré cré méchant invincible sarko pirat la droite aurait du mal à persuader ces crétins de français que hamon,c'est le passé,une gauche qui n'a pas su se renouveler etc...mettre en avant hamon,c'était non seulement courageux mais ça foutait en l'air plus de la moitié des arguments à la con des umpistes,ça rendait à nouveau audible le discours de la gauche...à chaque fois ou hamon l'ouvrirait,ça aurait eue une portée bien plus grande que quand aubry s'agite...tout simplement pcq aubry doit d'abord regagner la confiance des abrutiS de français avant d'être écoutée...et malheureusement c'est pas gagné...

puis je me tromper,je l'espère sinon rdv en 2017 BENOIT HAMON 371626
renton
renton
Admin

Messages : 133
Date d'inscription : 29/12/2008
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

BENOIT HAMON Empty Re: BENOIT HAMON

Message  cathy Dim 25 Jan - 15:48

Je suis d'accord avec Phil, je pense aussi que les Français veulent une nouvelle politique au ps, que les dinosaures se retirent et que enfin une force jeune et nouvelle se revele au sein du parti et Hamon en tête. J'ai un peu suivi son parcours et il me parait etre suffisamment cohérent pr mener le parti vers la victoire et suffisamment pertinent pr défendre le ps contre la droite... Mais pr le moment effectivement ce n'est pas gagné puisque la lutte du pouvoir entre les vieilles et vieux monstres du ps ne cesse de perdurer ! Et tant que ces cons là n'auront pas compris que tout ça on en à marre, le ps continuera de stagner et 2012 ce n'est pas si loin !
cathy
cathy

Messages : 32
Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

BENOIT HAMON Empty Re: BENOIT HAMON

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum