Liberté,Egalité et Choucroute!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

elle est pas belle la vie........ pour les riches!

2 participants

Aller en bas

elle est pas belle la vie........ pour les riches! Empty elle est pas belle la vie........ pour les riches!

Message  abracadaboum Lun 6 Avr - 15:05

Nouvelle réduction de l'ISF à l'étude
- Christine Lagarde - France 3 -

Christine Lagarde
©️ France 3
Christine Lagarde a confirmé dimanche travailler sur une relève du plafond donnant droit à une réduction de l'ISF
Il s'agirait de relever le plafond des sommes donnant droit à une réduction de l'impôt de solidarité sur la fortune, en cas d'investissement dans une PME.

Le quotidien La Tribune avait affirmé vendredi que le gouvernement envisageait de relever ce plafond de 50.000 euros actuellement à 100.000 euros. "Je me dis aujourd'hui que, si on peut faire plus pour aider nos PME, (...), on n'a pas le droit de ne pas regarder la question", a expliqué Mme Lagarde lors du "grand jury" RTL-Le Figaro-LCI.

"J'ai demandé à mes services de regarder, ça ne veut pas dire qu'on va le faire, mais ça mérite d'être regardé" pour voir "les avantages et les inconvénients", a poursuivi la ministre, soulignant que ce serait "au président de la République et Premier ministre de décider ce qu'il est approprié de faire".

Les assujettis à l'ISF ont actuellement la possibilité de réduire leur facture fiscale à hauteur de 75% (pour l'investissement direct ou 50% via une intermédiation), dans une limite fixée à 50.000 euros.

"Ce dont les PME ont le plus besoin, c'est de fonds propres, c'est du capital", a fait valoir Mme Lagarde, soulignant que cette mesure avait déjà permis de "récolter près d'un milliard d'euros" pour renforcer les capacités des petites et moyennes entreprises. Selon le député UMP Jean-Michel Fourgous cité vendredi par La Tribune, le relèvement du plafond a "été accepté sur le principe par le chef de l'État".



Baisse du livret A

A propos de la rémunération du livret A, la ministre de l'économie a estimé que a logique nous amènerait quelque part entre 1 et 2%" pour le taux du Livret A, a expliqué Christine Lagarde. Mais, "je ne sais pas encore quelles décisions nous prendrons".

Le quotidien Les Echos a affirmé vendredi que le gouverneur de la Banque de France avait préconisé de revoir à la baisse le taux de rémunération du Livret A le 1er mai, prochaine date de modification possible. En appliquant à la lettre le mécanisme automatique, le taux passerait à 1,25%.

Claude Guéant, secrétaire général de l'Elysée, a lui affirmé: "Je ne sais pas s'il baissera, ni dans quelles proportions, la question se posera au mois de juin prochain. En tout cas, ce que je peux dire avec une certitude totale, c'est que le Livret A restera rémunérateur par rapport à l'inflation".
abracadaboum
abracadaboum

Messages : 125
Date d'inscription : 29/12/2008
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

elle est pas belle la vie........ pour les riches! Empty Re: elle est pas belle la vie........ pour les riches!

Message  renton Lun 6 Avr - 16:49

C'est marrant comme dans ce sens là ,c'est toujours "possible" voire "souhaitable"...à vomir.. elle est pas belle la vie........ pour les riches! 714767 elle est pas belle la vie........ pour les riches! 714767
renton
renton
Admin

Messages : 133
Date d'inscription : 29/12/2008
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum