Liberté,Egalité et Choucroute!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

reveillon nouvel an

4 participants

Aller en bas

reveillon nouvel an Empty reveillon nouvel an

Message  abracadaboum Mar 30 Déc - 16:05

demain soir 2008 tombera à l'eau et 2009 nous tendra la perche.
et vous que faites vous à nouvel an?
abracadaboum
abracadaboum

Messages : 125
Date d'inscription : 29/12/2008
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

reveillon nouvel an Empty Re: reveillon nouvel an

Message  abracadaboum Mar 30 Déc - 16:08

un petit réveillon tranquille à la maison avec du champagne ,un bon petit repas et probablement pas de pétards cette année! Laughing
abracadaboum
abracadaboum

Messages : 125
Date d'inscription : 29/12/2008
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

reveillon nouvel an Empty Re: reveillon nouvel an

Message  renton Jeu 1 Jan - 17:44

Petit réveillon tranquille chez des amis proches de la mouvance ultra catholique,nous avons débuté par des chants à la gloire de notre sauveur,puis quelques croutons de pain sec accompagnés d'une eau d'une rare qualité ont rythmé nos échanges durant ces mets gargantuesques...comme c'était l'anniversaire de soeur clémentine,nous lui avons offert un crucifix en charbon confectionné à la main par l'Abbé Casse,notre fidèle compagnon de route..en fin de soirée,vers 21h17,l'Abbé Résina nous a gratifié de quelques coquineries,conséquences d'un abus immodérée d'une mauvaise eau de table...ses histoires sur son séminaire qui a duré 26 ans,seul,sur les hauteurs de l'Himalaya sans eau ni electricité ni chauffage,ont réchauffé les âmes et les coeurs..Soeur Bernadette n'a pu se retenir,elle n'a pu contenir un fou rire,il faut dire que son dernier datait de avril 78 quand,dans un geste d'inattention,elle s'était broyé la jambe en coupant du bois...que d'émotions!chacun s'est pris la main pour entonner une centaine de prières en latin pour fêter l'évênement.Et puis le Père Dreau nous a emmené dans une folle farandole autour de la table,je pouvais sentir ses mains sur mes épaules,j'ai ressenti un émoi ,comme une lumière céleste,un rayon de lumière emplit mon coeur,dans mon dos,je pouvais ressentir tout l'amour que le Père Dreau avait pour moi...la fête battait son plein..l'Abbé Trave nous joua un air d'harmonica qu'il avait confectionné avec du bois coupé le matin même..très tard dans la soirée,vers 21h42,l'Abbé Cédaire nous fit remarquer que l'Abbé Do manquait à l'appel..il avait préféré,le brave homme, se recueuillir seul dans sa chambre,sans boire,sans manger,son sacrifice allait même jusqu'à se contenter de modestes brindilles qu'il avait ramené de son séjour d'entre-aide dans les townships de Kingston...quel saint homme!j'admirais secrêtement son dévouement et je gardais en moi l'émoi que j'avais ressenti quand je l'avais surpris ,nu sous ses vêtements, dans les douches du prieuré de l'abbaye de sainte croix en 1974,je fus impressionné par le don que lui avait fait notre sainte nature même si je n'ai jamais compris à quoi cela pouvait bien servir..21h57,extinction des feux,quelle rude journée!nous avons bien ris!!vivement l'année prochaine!
renton
renton
Admin

Messages : 133
Date d'inscription : 29/12/2008
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

reveillon nouvel an Empty Re: reveillon nouvel an

Message  abracadaboum Ven 2 Jan - 0:39

excellent jean abel!
je te mets 14 parce que l'étude est bonne!lol!
abracadaboum
abracadaboum

Messages : 125
Date d'inscription : 29/12/2008
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

reveillon nouvel an Empty Re: reveillon nouvel an

Message  garfield Ven 2 Jan - 15:45

Renton a écrit:Petit réveillon tranquille chez des amis proches de la mouvance ultra catholique,nous avons débuté par des chants à la gloire de notre sauveur,puis quelques croutons de pain sec accompagnés d'une eau d'une rare qualité ont rythmé nos échanges durant ces mets gargantuesques...comme c'était l'anniversaire de soeur clémentine,nous lui avons offert un crucifix en charbon confectionné à la main par l'Abbé Casse,notre fidèle compagnon de route..en fin de soirée,vers 21h17,l'Abbé Résina nous a gratifié de quelques coquineries,conséquences d'un abus immodérée d'une mauvaise eau de table...ses histoires sur son séminaire qui a duré 26 ans,seul,sur les hauteurs de l'Himalaya sans eau ni electricité ni chauffage,ont réchauffé les âmes et les coeurs..Soeur Bernadette n'a pu se retenir,elle n'a pu contenir un fou rire,il faut dire que son dernier datait de avril 78 quand,dans un geste d'inattention,elle s'était broyé la jambe en coupant du bois...que d'émotions!chacun s'est pris la main pour entonner une centaine de prières en latin pour fêter l'évênement.Et puis le Père Dreau nous a emmené dans une folle farandole autour de la table,je pouvais sentir ses mains sur mes épaules,j'ai ressenti un émoi ,comme une lumière céleste,un rayon de lumière emplit mon coeur,dans mon dos,je pouvais ressentir tout l'amour que le Père Dreau avait pour moi...la fête battait son plein..l'Abbé Trave nous joua un air d'harmonica qu'il avait confectionné avec du bois coupé le matin même..très tard dans la soirée,vers 21h42,l'Abbé Cédaire nous fit remarquer que l'Abbé Do manquait à l'appel..il avait préféré,le brave homme, se recueuillir seul dans sa chambre,sans boire,sans manger,son sacrifice allait même jusqu'à se contenter de modestes brindilles qu'il avait ramené de son séjour d'entre-aide dans les townships de Kingston...quel saint homme!j'admirais secrêtement son dévouement et je gardais en moi l'émoi que j'avais ressenti quand je l'avais surpris ,nu sous ses vêtements, dans les douches du prieuré de l'abbaye de sainte croix en 1974,je fus impressionné par le don que lui avait fait notre sainte nature même si je n'ai jamais compris à quoi cela pouvait bien servir..21h57,extinction des feux,quelle rude journée!nous avons bien ris!!vivement l'année prochaine!
je crois que là tout est dit!je ne sais pas ce que je pourrai ajouter de plus !ainsi soit-il!alléluia!!!!! lol!
garfield
garfield

Messages : 78
Date d'inscription : 30/12/2008
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

reveillon nouvel an Empty il m'épate !!!!

Message  cathy Mer 14 Jan - 1:24

Quelle émotions après la lecture de ton texte !!!! Ca m'a émue aux larmes.... toute mon enfance !!!! santa
cathy
cathy

Messages : 32
Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

reveillon nouvel an Empty Re: reveillon nouvel an

Message  renton Mer 14 Jan - 3:08

Oui,c'est soeur christiane thérèse qui de là haut m'a inspiré reveillon nouvel an 371626
renton
renton
Admin

Messages : 133
Date d'inscription : 29/12/2008
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

reveillon nouvel an Empty petit rectificatif

Message  abracadaboum Mer 14 Jan - 12:20

renton a écrit:Oui,c'est soeur christiane thérèse qui de là haut m'a inspiré reveillon nouvel an 371626
c'était sœur marie christiane alias chita,alias sœur montague faux cul,notre guide spirituel! reveillon nouvel an 371626 Laughing
abracadaboum
abracadaboum

Messages : 125
Date d'inscription : 29/12/2008
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

reveillon nouvel an Empty ""mes années collège"

Message  cathy Mer 14 Jan - 16:09

lol! c'est énooooorme ça !!!
cathy
cathy

Messages : 32
Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

reveillon nouvel an Empty Re: reveillon nouvel an

Message  renton Mer 14 Jan - 18:02

abracadaboum a écrit:
renton a écrit:Oui,c'est soeur christiane thérèse qui de là haut m'a inspiré reveillon nouvel an 371626
c'était sœur marie christiane alias chita,alias sœur montague faux cul,notre guide spirituel! reveillon nouvel an 371626 Laughing

Effectivement !!! quelle mémoire ce abra...faut dire que c'était pas le dernier à subir les foudres de la soeur en question reveillon nouvel an 2545
renton
renton
Admin

Messages : 133
Date d'inscription : 29/12/2008
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

reveillon nouvel an Empty Re: reveillon nouvel an

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum